Gilles Milo-Vacéri

Vendredi 13 -
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut

VENDREDI 13, la prochaine enquête de Gabriel Gerfaut sortira le 29 octobre !

Eh oui, il arrive et vous êtes nombreux à guetter sa parution. Le 13e épisode des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut sera entre vos mains le 29 octobre. Allez, plus que quelques semaines à patienter et estimez-vous heureux, cette année, il arrive en avance. Alors, si vous voulez en savoir plus, suivez le guide !

Auteur Gilles Milo-Vacéri

■ Pourquoi si tôt ?

D’ordinaire, les Gerfaut sont publiés en novembre, mais pas cette année et la raison en est simple. Cet été, il y a eu une campagne marketing sur la série et mon éditrice a jugé bon de mettre celui-ci en précommande afin d’accompagner l’opération. C’était bien pensé. Donc, le volume XIII est en précommande depuis un petit moment.

■ Un avertissement ?

Déjà, je peux vous dire que vous n’oublierez pas cet opus. Attendez-vous à un ascenseur émotionnel, genre montagnes russes interminables, qui vous laissera sans voix. Non, je vous le dis, vous ne pouvez pas deviner les rebondissements que je vous ai préparés. Attendez-vous à de sacrées surprises… voire pire !

■ La genèse

Depuis un bon moment, je voulais envoyer Gerfaut vers des horizons lointains où la mythologie et les légendes seraient presque ordinaires auprès d’une population aux rites séculaires et toujours présent. De plus, j’ai toujours eu un faible pour l’Égypte ancienne et ses trésors archéologiques. J’ai donc tout mis dans un grand chaudron, bien remué, ajouté ce qu’il fallait de suspense, d’action et les petits tiroirs de Gabriel ont été mis à rude épreuve. D’autant plus que… euh… non, rien ! Je vous laisse découvrir ce scénario terrifiant et démoniaque.

J’espère simplement que vous aurez beaucoup de plaisir en le lisant et que ça vous donnera envie d’en savoir plus sur l’Égypte et ses fabuleux splendeurs historiques.

Vous allez me dire, mais quel rapport entre un vendredi 13 et le thème évident du roman ? Eh bien, c’est simple. Dans l’imaginaire collectif et superstitieux, un vendredi 13, ça porte malheur et pour ne rien vous cacher, cette enquête sera… comment dire ? Non, après tout, je n’en dirai pas plus. Vous constaterez que ce jour prendra toute sa substance au fil du récit.

* * *
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut Épisode XIII VENDREDI 13

Auteur Gilles Milo-vacéri

■ les informations utiles

○ Sortie : le 29 octobre 2024

○ Formats : tous numériques et broché

○ Précommandes ouvertes

○ Lien éditeur : https://www.editionsdu38.com/fr/policiers/573-vendredi-13-13.html

 

■ Résumé

Vendredi 13 septembre 2024.

L’Égypte a prêté la momie de Toutankhamon et son trésor funéraire au Louvre, mais le cargo qui les transportait a subi un acte de piraterie. Avec Enzo Battista de l’OCBC, le commandant Gerfaut doit les retrouver au plus vite, au prix d’une enquête à hauts risques.

De l’océan Atlantique, en passant par le Périgord et jusqu’à l’ombre des pyramides de Gizeh, ils devront affronter mille dangers, des bandits cruels… et parfois invisibles !

Cependant une malédiction plane sur eux, mais laquelle ? Celle du pharaon ou du vendredi 13 ?

■ Conclusion

Après avoir découvert le résumé de la 4e de couverture, vous pensez en savoir assez pour vous préparer au choc ? Eh bien, non ! Croyez-moi sur parole, cet épisode va vous marquer, surtout si vous êtes un fan de la série depuis le premier épisode.

Allez, quelques jours de patience en perspective, rien de bien méchant. Vous verrez, ça passe très vite ! Promis.

Bonne lecture !

Amitiés littéraires.

7 Commentaires

  • Brigitte DELAPORTE

    J’adore les aventures du commandant GERFAUT, mais là !! Le top !! Tout y est, le mystère, l’histoire, l’intrigue, et comme d’habitude le sens de l’amitié, de l’amour et les valeurs de ce grand homme qui nous touche en plein cœur !!
    Un grand merci Monsieur Milo vaceri !!!!

  • Sylviane Giraud

    Ce treizième opus est déterminant et est époustouflant.
    Je ne m’en remets pas et en même temps, il nous ouvre vers un ou des chemins inattendus.
    J’attends encore plus le prochain que d’habitude.
    Bravo en tout cas.

  • Porretta Michèle

    Suspense garanti en plus ça se passe entre l’Egypte et la Frznce j’adore. Un super Gerfaut.
    Si vous ne connaissez pasc encore la série du Commandant Gerfaut, vous pouvez commencer par celui là sans problème.
    Entre nous mon petit doigt me dit que vous chercherez ensuite le tome 1 puis les autres. On devient vite accro à ce type spécial de roman d’enquêtes détaillées moitie oolicuer moitie thriller et une pointe de mystère ésotérique ou …. Allez, accrochez vous !

  • Claudine SAKAMOTO

    Bonsoir
    Je viens de le finir.
    J’ai beaucoup aimé, notamment les descriptions sur l’Égypte. J’avais l’impression de m’y retrouver, de sentir les différents parfums, ses mystères autour de cette civilisation millénaire.
    Il nous fait egalement réfléchir au dilemme de connaître d’autres civilisations et le respect de ces civilisations, vaste débat.
    Mais maintenant, l’attente du prochain va être terrible avec la perspective du renouveau de l’équipe .
    Bravo Gilles,, vous êtes un Maître.
    A bientôt

  • Kahouadji

    Trop hâte de le recevoir 👌

  • Claudine SAKAMOTO

    Bonjour
    Comme d’habitude, vous nous tenez en haleine on ne marche pas on court, surtout avec la perspective du duo Gabriel et Enzo.
    J’attends le 29 octobre avec impatience.
    😲

  • Michel Fetu

    Tu es démoniaque ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *